Ferreira Cafe - Interior

Mon dernier repas | Ferreira Café

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’aller manger dans l’une des plus fines cuisines de Montréal, le Ferreira Café. En fait, c’était ma toute première visite à ce très populaire restaurant, ce qui a fait réagir ma mère du genre:  “Quoi?, Comment n’as-tu jamais mis les pieds là-bas? ». Je sais, j’étais moi-même surprise, mais comme on dit si bien – vaut mieux tard que jamais!

Le Ferreira Café est connu pour sa délicieuse cuisine Portugaise, gigantesque sélection de vins et ambiance chaleureuse – ce qui me convient parfaitement. Voici ce qu’ils nous ont fait essayer lors de notre visite:

À manger:

Ferreira Café - sardines rôties
Filet de sardines rôties, sel de mer et escabèche de légumes sur un pain d’olives.
Ferreira Café - Morue marinée
Morue marinée à l’huile d’olive et paprika fumé, salade de pommes de terre vitelottes et maïs frais.
Ferreira Café - Pieuvre grillée
Pieuvre grillée sur une purée de pommes de terre douces, câpres frits, échalotes marinées et huile d’ail confit au romarin.
Ferreira Café - Morue noire rôtie
Morue noire rôtie en croute de cèpes, purée de pommes de terre et réduction de Porto, garni de panais croustillants. Ce plat est sur la carte depuis plus de 12 ans et je peux très bien comprendre pourquoi… Dé-li-cieux!
Ferreira Café - Poulet de Cornouailles façon
Poulet de Cornouailles façon « Churrasco », salade de laitue bio et frites maison.
Ferreira Café - Desserts
Un échantillonnage de tous les desserts, une version sucrée de l’enfer!

À boire: 

Ferreira Café - Vins
À boire: Rouge – Quita do Portugal Réserva du Douro, Portugal 2011. // Blanc – F Reserva 2013, Produit de Carlos Ferreira aussi de la région du Douro.

Notre repas était sans faille de A à Z! La nourriture et le vin étaient parfaitement jumelé et plus important encore, ils étaient délicieux. Merci encore à l’équipe qui nous a accueilli, nous avons déjà hâte de revenir. Le Ferreira Café est situé au 1446 rue Peel au Centre-Ville de Montréal, est ouvert pour le lunch du lundi au vendredi de 11h45 à 15h00. Le service du souper commence à 17h30 du lundi au dimanche. Vérifiez sur DINR s’il y a des disponibilités de dernière minute.

Version Anglias.