Bocata - Dining Room

Mon dernier repas | Bocata

Fin janvier, début février, le temps est dur à Montréal. La température froide est perçante et la neige s’accumule, nous forçant à s’emmitoufler sous plusieurs couches et marcher péniblement pour se rendre à une destination. Sortir devient un bel effort et c’est seulement en considérant que le plan vaut vraiment le coup que nous passons à l’action. Pour moi, une telle soirée c’est passé au Bocata, dans le Vieux Montréal. Sachant que le menu est basé d’une de cuisine méditerranéenne réconfortante, j’étais contente et enchanté de faire ce périple malgré ce temps épuisant.

Mon repas au Bocata était exactement ce dont j’avais besoin; un repas délicieux et réconfortant marié à un service soigné et une ambiance chaleureuse. Voici le décompte de ce que nous avons mangé:

Bocata - croquette de crab des neiges
Une croquette de crabe des neiges servi avec un poivron piquillo farci à la caponata et au fromage de chèvre. Des petites bouchées exquises pour bien commencer la soirée!
Bocata - Bruschetta
Pan Con Tomate et Pata Negra de Belote (jambon du nord de l’Espagne nourrit au fruits de chêne), on note une saveur de noix sucrée délicieuse: à commander absolument…
Bocata - Salade de pieuvre et roquette tiède
Salade de pieuvre et roquette tiède, olives kalamata, tomates cerises, persil, citron confit, fromage de chèvre frais et oregano. Le tout accompagné d’une vinaigrette de poivron rôti. La pieuvre est braisé dans le vin rouge, ce qui la rend extrêmement tendre.
Bocata - Tagliatelles carbonara au homard
Tagliatelles carbonara au homard, bébés épinards et jaune d’oeuf. Copieux et tellement bon!
Bocata - Magret de canard rôti du Québec
Magret de canard rôti du Québec servi avec des champignons sauvages, broccolinis, remoulade de céleri à la truffle et oeuf mollet. Un MUST!!!
Bocata - Dessert
On a eu à peu près tout! Un parfait glacé à la nougatine et au limoncello. Figue pochée au vin rouge, crème glacée au marron et mirliton. Puis un fondant au chocolat servi avec une glace à la vanille et aux framboises.

À boire: 

Bocata - Vins
Dans le sens horaire: Tofanelli Family Zinfandel, Napa Valley 2011 – Tunia Chiarofiore, Toscane 2012 – Laurence et Remi Dufaitre Brouilly, Beaujolais 2014 – La carte des cocktails bu Bocata!

Merci encore à l’équipe gracieuse du Bocata de nous avoir réchauffé avec votre super menu et magnifique service. Vous êtes génial! Le restaurant Bocata est situé au 310 rue St-Paul dans le Vieux Montréal et est ouvert tous les jour à partir de 17h00. Allez voir sur DINR pour des dispos du jour-même.

Version Anglais.