Barroco Restaurant

Mon Dernier Repas | Barroco

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’aller manger dans l’un des plus charmants et romantiques restaurants du Vieux-Montréal, le Barroco. Localisé sur la rue St-Paul, le Barroco est l’endroit idéal pour les couples en tête-à-tête ou pour des amis qui soupe en groupe avant une soirée festive. La cuisine d’inspiration française et espagnole rend invariablement hommage aux racines du Chef Jeremy Falissard – les plats sont d’autant plus super bien présenté et complètement délicieux.

Durant une soirée froide et tempétueuse de février, nous nous y sommes réfugié confortablement et voici ce que le Chef nous a fait déguster:

Barroco - Burrata
Une burrata garni de truffes Périgord, huile d’olive et micro roquette. Un mariage toujours gagnant!
Barroco - Le gravlax de saumon Sockeye
Le gravlax de saumon Sockeye avec une crème lisse de pomme de terre fumée, cresson, salsifis et caviar de mulet et saumon.
Barroco - tartare de boeuf AAA
Un tartare de boeuf AAA et Pata Negra, pomme paille et un oeuf 64°C. Tellement, tellement bon!
Barroco - Paella
La Paella Barroco: du homard, calmar, crevettes, pétoncles, du chorizo et de la morcilla, le tout mélangé dans un risotto au safran et au tomates. Le plat signature!
Barroco - Flanc de porc
Flanc de porc croquant servi dans un dashi, champignons, échalotes vertes et une purée de carottes blanches.
Barroco - Tartelette de chocolat
Tartelette de chocolat belge, framboises fraiches, tire éponge et une quenelle de crème fraiche à la vanille. Je m’en ennui.
Barroco - Chablis Vin
Blanc: Domaine Billaud-Simon, Chablis Tête d’Or 2013

Honnêtement, le repas était tout aussi délicieux qu’il en a l’air et en y ajoutant la qualité du service pouvons dire que nous avons été TRÈS gâté! Le Barroco est localisé au 312 rue St-Paul Ouest dans le Vieux-Montréal et est ouvert tous les soirs à compter de 18h00. Jetez un coup d’oeil sur DINR pour voir s’il y a des tables disponibles.

Version Anglais.