Provisions 1268

Meilleurs Restaurants à Montréal | Provisions 1268

À la croisée des chemins entre Outremont et le Mile End repose un nouveau trésor gastronomique au nom de Provisions 1268. Ouvert il n’y a que quelques mois seulement, ce resto de 25 places est rapidement devenu le favori des gros noms de la restauration et des fanatiques de bonne bouffe pour sa fraiche, créative et plus important encore – extrêmement délicieuse cuisine. Sur le plancher se trouve la brillante et charmante Tina An, puis dans la cuisine se trouvent ses talentueux homologues Chefs Hakim Rahal, Pablos Rojas and Rafael a.k.a. Cuba! Le mélange de cette équipe impressionnante fait sans surprise que Provisions 1268 soit continuellement loué à être l’un des meilleurs restaurants à Montréal.

En parlant avec les Chefs propriétaires vous allez apprendre rapidement qu’ils vont chercher directement à la source les meilleurs produits et qu’ils ne travaillent qu’avec les ingrédients les plus frais, ce qui fait en sorte que leur menu change continuellement. Ce qu’il y a de plus unique chez Provisions est qu’au lieu de fonctionner avec un menu traditionnel, on y sert un menu cinq services follement délicieux au prix de 60$ par tête – probablement un des meilleurs deals en ville! Et ne vous en faites pas si vous avez des restrictions ou allergies alimentaires, la cuisine s’ajustera à vos besoins. Des exemples du menu passent du fameux saumon royal fumé servi avec pommes de terre douces et salade jicama à une longe de porc frite avec moules et salade de fèves. La finition des plats est un des points forts du restaurant et à chacun des services vous serez tenté d’immortaliser l’oeuvre placé devant vous.

Ce que j’aime vraiment de chez Provisions 1268 est qu’à presque tous les soirs plus de la moitié du staff sont les proprios, ce qui vous garantie le plus chaleureux et attentif des services autant des employés de plancher que de la cuisine. Aussi, la plupart des sièges sont situé au long du bar en bois, qui s’étend jusqu’à la cuisine; peu importe où vous êtes assis, vous êtes au centre de l’action. De plus, pour des réservations de petits groupes ou pour un souper plus intime, il y a quelques tables pour vous accommoder.

Provisions 1268 est rempli de caractère, vous y verrez une caisse de fortune suspendue au dessus d’une table en guise de chandelier ou des chaises tapissées de tissus aux flamants roses. Des ampoules modernes-industrielles qui pendent tout au long du restaurant, pendant que le poster de Batman, des photos d’amis et assortiments reliques décorent ce restaurant intime. Du décor intérieur, à la sélection de produits et de la finitions des plats, il y a beaucoup d’amour dans chacun des petits détails, c’est ce qui fait le charme de cet endroit.

Si vous n’avez pas eu la chance de visiter cette nouvelle petite merveille – je vous pousse vraiment à le faire – c’est l’un de mes must de la nouvelle année! Provisions 1268 est ouvert du mardi au samedi et ouvre à 18h00. Le restaurant se rempli rapidement donc allez voir sur DINR pour des ouvertures du jour-même.

Version Anglais.