Le Fantome Restaurant

Meilleurs restaurants à Montréal | Le Fantôme

Le nouveau gamin du quartier, Le Fantôme,  a commencé sa carrière d’un coup fort! Les critiques élogieuses ont non seulement été exprimé par chaque critique culinaire en ville mais aussi par ses dévoués partisans qui ont propagé le bon mot d’un sens de l’obligation.

Pendant que la majorité des restaurants du Sud-Ouest sont localisés sur la populaire rue Notre-Dame, Le Fantôme, fidèle à son nom, est insaisissable et hors des sentiers battus. Niché sur la rue William, le restaurant est mystérieusement indiqué par un pochoir en forme de triangle et de l’extérieur vous serez le premier à vous demander, mais qu’est-ce que cet endroit?! Une fois à l’intérieur, vous comprendrez rapidement pourquoi Le Fantôme à été salué comme le plus cool des nouveaux restaurants à Montréal. Ce 25 places est toujours animé de clients qui ont tous une chose en commun; un amour pour une cuisine nouvelle, créative et délicieuse.

À votre arrivé, le souriant Kabir Kapoor, copropriétaire et guru de la salle à manger, vous saluera à bras ouvert. Ce mec pourrait écrire un manuel d’instrution sur le service exceptionnel – que vous soyez un client régulier ou un nouveau – il sera excité de vous voir et rapidement vous aurez l’impression d’être un de ses vieux amis. Il s’avère aussi à être un grand passionné de vins donc laissez-vous vous guider avec son expertise dans sa raisonnable carte des vins.

Côté bouffe, préparez-vous à être surpris! le copropriétaire et Chef Jason Morris pousse les limites de ce qui constitue une cuisine Canadienne du marcher. Ses plats sont effectivement une mosaïque de différentes influences ethniques, servant des plats comme des pétoncles poêlé dans une sauce de poulet au beurre et un sandwich au beurre d’arachide et gelée de foie gras.  Et oui, ils sont aussi délicieux qu”ils en ont l’air! Le menu est court et change chaque semaine – on ne peut donc pas s’y attacher – mais c’est probablement la seule façon de vraiment apprécier et explorer la créativité des cuisiniers. Les portions sont petites bien que vous pouvez partager les plats (vous regretterez surement de ne pas avoir pris une portion entière à vous seul), je recommande donc le menu dégustation à 60$.

Le décor vire du minimal au moderne funky, des chandelles fondues empilées sur de vieux buffets pendant que des collages extraodinaires du grand-papa du Chef ornent les murs. Les touches personnelles sont partout et même quelques uns des plats de céramiques sont conçu à la main par la mère de Morris. Les places au bar font face à la cuisine donc vous pouvez admirer le travail des membres de la cuisine ou les tables peuvent être réarrangées pour accomoder la taille de votre groupe. Pendant que la bonne musique fredonne dans la salle, les invités heureux profittent de l’incroyable nourriture, vin et service.

Le Fantôme adopte une approche fraiche, unique et amusante à la cuisine et au service – et le résultat est frappant! Ouvert du mardi au samedi, Le Fantôme est situé au 1832 rue William dans Griffintown. Jettez un coup d”oeil sur DINR pour une dispo de dernière minute!

Version Anglais.