Le Bon Vivant - 2705 rue Notre Dame O Montreal, QC

Meilleurs restaurants à Montréal | Le Bon Vivant

Le très justement nommé restaurant Le Bon Vivant ouvra ses portes il y a presque deux ans déjà, dans le très animé quartier de la Petite Bourgogne, au sud ouest de Montréal. À quelque pas seulement du Marcher Atwater et de leur grande soeur la Pizzeria Geppetto, le petit restaurant chic de style industriel est un incontournable de ce monde qui délivre tous les jours de la semaine déjeuner, diner et souper. Le Bon Vivant est l’endroit idéal pour de délicieux repas sans fla-fla.

Cet espace compact ouvert partage cuisine et salle à manger avec l’énergie palpable des jeux des patrons et Chefs. Ampoules industrielles pendant au dessus du bar qui offre une vue direct sur la cuisine ouverte et à son équipe en pleine action, pendant que les banquettes et les tables stratégiquement placées comblent le reste de la salle à manger.

Le menu saisonnier couvre le mur du fond avec les descriptifs du menu épelé avec d’amusants aimants blancs. Composé de hors-d’oeuvres et de repas, le Chef Fiodar Huminsky – ancien élève du Taverne sur le Square – sert des plats qu’il aime clairement manger. Le menu me rappel un festin manger chez un ami Chef, impressionnant toujours les invités avec son approche gourmet avec des classiques de tous les jours. Les hors-d’oeuvres incluent un short rib de style coréen, un assortiment de charcuteries maison et des frites yakuza bonnes à mourir (pensez à une poutine au kimchi!). Pour un repas plus copieux, Le Bon Vivant sert des classiques comme le “comeback burger” au bacon et fromage suisse, aux côtés de la pieuvre grillée et de la truite poêlée . Des mets un peu plus ethniques comme le boeuf goulash et le poulet tandoori y sont aussi servi. Il y a des choix pour tout le monde!

Débordant de clients locaux, vous y trouverez tout de sorte d’invités allant d’une soirée de filles à un souper romantique. Garantie que vous allez tomber sur la Gérante Gabrielle Hamelin saluant des clients et s’assurant que tout le monde passe du bon temps. Après le souper, les gens restent pour profiter d’un ou deux bons cocktails pendant qu’un mixte de hip-hop et d’électro joue dans la pièce. L’ambiance est jeune, amusante et sans souci.

Le Bon Vivant est ouvert du lundi au vendredi de midi à 23h00 et de 10h00 à 23h00 le samedi et dimanche – le brunch est servi exclusivement le week-end. Ça se rempli rapidement donc restez à l’affût sur DINR pour toutes disponibilités de dernière minute.

Version Anglais.