Cafe Ferreira Montreal

Meilleurs restaurants à Montréal | Ferreira Café

Le Ferreira Café est une référence infaillible de la fine cuisine portugaise à Montréal. Localisé sur la rue Peel, au coeur du Golden Square Mile, on y sert des mets portugais modernes depuis maintenant vingt ans. Des plats classiques comme la soupe de poissons, calmars grillés et morue noire rôtie ont fait du Ferreira Café le sujet principal de la scène des restaurants du Centre-Ville – autant populaire chez les foodies d’ici, des gens d’affaires que des touristes.

Après vingt ans dans le domaine, le restaurant subi une superbe métamorphose, changeant quelques éléments traditionnels pour une esthétique plus moderne. Toutefois, les racines n’ont pas été oubliées. Le décor rend toujours hommage au vieux monde, particulièrement le mur orné de plats de céramique bleu et blanche qui accueil les clients à leur arrivée. L’ambiance de ce restaurant est clairement sophistiquée; chaises de cuir, nappes blanches, musique lounge et un staff tiré à quatre épingles qui nous offre un service détaillé. Ce dernier est d’autant plus toujours aux aguets pour nous servir, amical et extrêmement bien formé.

La cuisine est dirigé par le Chef João Dias, aussi natif du Portugal. Il balance son approche actuelle à la cuisine traditionnelle du pays tout en respectant les plats classiques qui ont fait le succès du Ferreira Café. Une cuisine axée sur les fruits de mer qui utilise une variété de techniques pour livrer une cuisine contemporaine, sans oublier les racines. Servant des poissons directement du Portugal, l’équipe déniche les meilleurs produits pour s’assurer de servir les ingrédients les plus frais à la table des clients.

Le Ferreira Café a une vaste sélection de vins principalement portugais dans leur cellier qui, selon la rumeur, en compterait pas loin de 5000. Ce qu’il y a de plus intéressant encore est que, tous les mardis soirs, on offre les vins portugais de 60 à 120$ à moitié prix. Ça sonne bien aux oreilles non?!

Fondé par le charismatique Carlos Ferreira, cet entrepreneur décidé a mené à bon port divers entreprises du milieu culinaire qui exposent ses origines. À coté du Ferreira Café se trouve le day spot Vasco da Gama, qui a récemment ouvert un deuxième emplacement à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. Dans le quartier des spectacles il y a la Taverne F, resto à style tapas entouré de tous des événements culturels saisons après saisons. Ah oui, il y a aussi le vignoble et verger de M. Ferreira dans la région du Douro, qui fourni ses restaurants une multitude sélections de vins et d’une huile d’olive. Il est clairement en affaire! C’est aux côtés de sa fille engagée Sandra que l’empire Ferreira est conjointement opéré.

Situé au 1446 rue Peel au Centre-Ville de Montréal, le Ferreira Café est ouvert pour le lunch du lundi au vendredi et pour le souper du lundi au dimanche à partir de 17:30. Sans aucun doute le restaurant se remplit rapidement donc allez sur DINR pour réserver le jour même.

Version Anglais.