Bocata Restaurant

Meilleurs restaurants à Montréal | Bocata

Le Vieux-Montréal est le paradis des touristes et des locaux qui aiment sortir. Il a du caractère, est romantique et à la fois nostalgique, le tout rassemblé dans une toute petite section de la ville rempli de trésors uniques. Le restaurant Bocata fait parti de ces quintessences qui habitent ce quartier. La minute que vous entrez dans ce restaurant vous serrez étonné par la chaleur de cette superbe espace détaillé que les propriétaires Roberto Porres et Chef Jeremie Falissard ont créé.

Au premier coup d’oeil, vos yeux détecteront la vaste collection de romans vintage, des bonnes bouteilles de vin bien consommées et des photos noires et blanches qui décorent les murs de pierres grises semblables à celles d’une caverne. Puis, la seconde vague de détails fait son apparition: banquettes de cuir capitonnée couleur cognac, bloc de boucher avec une trancheuse à charcuteries et un assortiment de lampions. Le moderne prend en charge le côté rustique de l’endroit, même si l’on croirait que cette pièce est tel quel depuis toujours. Inutile de préciser que ce bâtiment de 150 ans ne fait pas de mal à cette ambiance enveloppante.

Bocata est la petite soeur du restaurant voisin, le Barroco, occupant à deux une grande partie d’un bloc de la rue St-Paul. Bien qu’ils partagent plusieurs choses en commun avec leur inspiration méditerranéenne, Bocata diffère de son ainé en se concentrant davantage sur une cuisine française et espagnole. Le menu du Chef de cuisine Marcus Sahou varie d’une salade de confit de canard à une entrée de Burrata et calmars. Du côté des plats principaux vous trouverez toute une sélection de poissons et de viandes comme la côtelette de veau, le risotto à l’encre de seiche, une guédille de homard ou le loup de mer rôti. Fidèle à sa parole, chaque service est la réflexion exacte de ce que vous auriez espéré, Bocata ne nous déçoit pas.

Bocata est l’endroit idéal pour rattraper le temps perdu avec un vieil ami ou pour une sortie en amoureux parce que l’atmosphère est douce et charmante. On y offre une éminente carte des vins d’importation privé principalement du Vieux Monde dont plusieurs sont importé personnellement  par Roberto. Mieux encore, les vins au verre sont offerts en diverse quantités pour l’accord avec les plats. Si vous cherchez un endroit à l’ambiance chic et décontracté et une super bonne bouffe, ne regardez pas plus loin!

Le restaurant Bocata est localisé au 310 rue St-Paul Ouest dans le Vieux-Montréal et est ouvert à tous les jour à partir de 17h00. Donc si vous voulez bien boire et manger dans un endroit spécial, regardez sur DINR pour voir si le Bocata a des disponibilités.

Version Anglais.