Barroco Restaurant

Meilleurs restaurants à Montréal | Barroco

Pour plusieurs Montréalais, aller manger au restaurant représente une partie importante de leur calendrier social. Bonne bouffe, bon vin et bonne compagnie sont impératif pour balancer une grosse semaine de travail et de température froide. On en a vraiment besoin! Puis heureusement pour nous, il y a plusieurs excellents restaurants à travers la ville pour assouvir notre appétit pour la fine cuisine. Toutefois, malgré les tonnes d’options, plusieurs se retrouvent encore à se poser cette pauvre question: Où est-ce qu’on soupe ce soir? C’est épuisant.

Cela fait parti des dilemmes que DINR s’efforce de résoudre. Nous avons choisi un par un les meilleurs restaurants de Montréal et les avons invité à afficher leurs disponibilités de dernière minute sur notre application, donc les gens comme moi (et vous) peuvent choisir au hasard un restaurant remarquable. À ce jour, nous avons plus d’une vingtaine de restaurants partenaires à Montréal et agrandissons prudemment notre réseau. Il n’y a aucun doute que tous nos alliés offrent la meilleure expérience possible jour après jour. Garantie.

Un de ces points est un endroit des plus confortable au look caverneux nommé le restaurant Barroco, localisé sur la rue St-Paul dans le Vieux-Montréal. Fondé par le duo Roberto Porres et Chef Jeremie Falissard, le Barroco a fait son apparition en 2011 et s’enracine dans la scène gastronomique de son quartier depuis. Tout comme sa petite soeur le restaurant Bocata, tous les aspects de la cuisine, du service et du décor sont bien pensé; riche et réconfortant. 

L’espace est excentriquement décoré d’un éclairage qu’on retrouverait sous un chapiteau, d’une tête de sanglier embaumé et d’une rafale d’images encadrées. Mais tout est balancé avec les caractéristiques originaires des murs de pierres et boiseries d’origines. L’esprit du restaurant Barroco est clairement axé sur le détail et rempli de personnalité, et les petits détails comme celui du menu cocktail dans un vieux roman est clairement créatif. À tous les soirs vous verrez des couples en tête-à-tête, un groupe qui commence une soirée festive ou des touristes qui se gâtent à un des favoris de Montréal.

Le menu du Chef est copieux et il est garantie qu’il satisfera les meilleures attentes. Petits exemples? En entrée vous aurez une burrata et truffe noire râpée, du foie gras poché à l’érable ou un tartare de boeuf AAA. Les repas principaux iront d’un short rib de boeuf, omble de l’Arctique rôti et le plat signature, la Paella Barroco. Audacieux, savoureux et la combinaison distinct de saveurs créer des plats rempli de caractère au Barroco.

Le restaurant Barroco est localisé au 312 St-Paul Ouest et est l’un des quelques restaurants partenaires qui est ouvert tous les soirs à partir de 18h00. Si vous vous demandez où aller ce soir et avez envie d’un généreux repas, Barroco est votre homme! Regardez sur DINR maintenant pour voir les disponibilités de dernière minute.

Version Anglais.